Sélectionner une page

BRIGITTE

La Presqu’île, territoire d’algues

Installée en retraite à L’Armor-Pleubian depuis 2011 après avoir conçu et construit avec son mari leur maison en bois. Redécouvre la Presqu’ile et ses atouts, en particulier à travers le Festiv’alg en 2011 et s’implique dans l’équipe d’organisation de l’édition 2013. Originaire de Lézardrieux et fille de Henri et Marie-Louise MAHÉO ostréiculteurs créateur de la marque La Paimpolaise du Large connue au niveau international.
De ses parents, elle a hérité d’une culture de l’innovation qu’elle a inscrit dans ses métiers et surtout dans sa pratique associative autour des dimensions de partage, plaisir et solidarité. Son premier engagement date de 1965 pour l’organisation de voyage des jeunes de la Presqu’ile de Lézardrieux.
Présidente de l’association Algue voyageuse – Festiv’alg depuis avril 2016.

Brigitte vous propose une découverte de cette ressource naturelle renouvelable et non-délocalisable : les algues, des métiers, des traditions, des acteurs de ce secteur économique, des associations à l’Armor Pleubian…
Lieu du RDV communiqué lors de la réservation. Minimum : 2 personnes. Maximum : 6 personnes.

Balade organisée dans le cadre des « Presqu’île Greeters », réseau d’habitants passionnés de leur territoire qui proposent bénévolement de faire partager « leur » Presqu’île le temps d’une rencontre.

Pin It on Pinterest